
Saharamedias – Le directeur général de l’Institut pédagogique national, Cheikh Moaz Sidi Abdallah, a déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne Sahara 24 dans la nuit de lundi à mardi que la nouvelle bibliothèque de l’institut représentait une belle vitrine pour la capitale Nouakchott et s’inscrivait dans le cadre de la nouvelle image souhaitée pour la modernisation de la ville.
Moaz a ajouté que la bibliothèque se distingue par son architecture prestigieuse, précisant qu’elle abrite des archives précieuses de différents types de livres, notamment le Coran, des ouvrages historiques, des journaux, etc.
Il a précisé que la bibliothèque est ouverte aux visiteurs extérieurs à l’institut, dans le but de renforcer la dimension culturelle de la capitale et de mettre en valeur l’image de l’institution.

Le directeur général de l’IPN a déclaré que l’institut a adopté l’intelligence artificielle pour générer des images qui servent le contenu des livres, sans recourir à d’autres solutions traditionnelles, soulignant qu’ils sont parmi les premières institutions éducatives à s’être intéressées à ce domaine.
L’institut a inauguré hier de nouvelles installations éducatives, notamment une bibliothèque moderne de deux étages contenant environ dix mille livres et magazines, ainsi que des entrepôts, la restauration et l’aménagement de l’amphithéâtre de l’institut et une salle dédiée à diverses activités, aux ateliers et aux formations.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com



