Le FADES approvisionnera l’Aftout Echargui en eau à partir de Foum Gleita

 Abdellatif Youssef El Hamed, directeur général du fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), président du conseil d’administration du fonds, est arrivé , ce lundi à Nouakchott , pour une visite de travail.

La visite du directeur du FADES en Mauritanie permettra d’examiner et d’évaluer avec les autorités de Nouakchott les différents aspects de la coopération existant entre les deux parties, a-t-on appris de sources officielles. Elle sera aussi l’occasion, ont ajouté nos sources, de signer deux accords dont le premier est relatif à la contribution du fonds au projet de réalisation d’une centrale électrique de 120 MW, d’une enveloppe financière de plus de 30 milliards d’ouguiyas.
Le second accord est, lui, relatif à la participation du FADES dans le financement du projet d’approvisionnement de la zone d’Aftout Echarghi en eau potable à partir du barrage de Foum Gleita, pour un montant de 8 millions de dinars koweitiens, environ de 8 milliards d’ouguiyas.

Le patron du FADES s’entretiendra avec les ministres des affaires économiques et du développemnt et de l’hydraulique à savoir Sidi Ould Tah et Mohamed Lemine Ould Aboye, affirment nos sources.

Source  :  Al Akhbar le 12/12/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page