Mauritanie – L’AGD organise une journée de sensibilisation et de dépistage autour du cancer du sein (Photo/REPORTAGE)

CridemDans le cadre d’Octobre Rose, mois mondial de lutte contre le cancer du sein, l’Association des Gestionnaires pour le Développement (AGD) a organisé, à Couva (Sebkha), un dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus, le 25 octobre 2025, avec l’appui de l’Ambassade de France en Mauritanie.

L’AGD a parallèlement organisé des consultations gratuites en gynécologie, pédiatrie, nutrition, et médecine générale, une distribution gratuite de médicaments, des ateliers de sensibilisation à l’autopalpation pour le dépistage du cancer du sein, des stands d’information sur le VIH/SIDA, santé sexuelle de la reproduction et le diabète.

En 2022, 2,3 millions de femmes ont été diagnostiquées d’un cancer du sein dans le monde, et environ 670 000 en sont décédées. Le cancer du sein reste la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Lors de cette journée, les professionnels de santé (médecins, infirmières, sage-femmes) mobilisés à cette occasion ont notamment insisté sur l’information pour mieux se protéger.

Lire la suite

Source : Rédaction Cridem – (Le 30 octobre 2025)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page