Faits divers – La lettre déchirante trouvée à côté d’un bébé abandonné dans une boîte en carton

 Paris MatchUn bébé a été retrouvé vivant, en Alaska, par une femme qui a également découvert à ses côtés une déchirante lettre écrite par sa famille.

C’est une triste découverte faite par une femme la semaine dernière en Alaska. Le 1er janvier, Roxy Lane a partagé un long message sur Facebook, expliquant être tombée sur un bébé abandonné dans une boîte en carton, non loin de chez elle. A côté du nouveau-né se trouvait une lettre manuscrite, qui aurait été rédigée par sa mère. Des mots déchirants qui débutent par «S’il vous plait, aidez-moi». «Je suis né le 31 décembre à 6 heures. Je suis né avec 12 semaines d’avance. Ma maman était enceinte de 28 semaines lorsqu’elle a accouché. Mes parents et mes grands-parents n’ont pas assez d’argent et de nourriture pour m’élever. Mais JAMAIS ils n’ont voulu me faire ça», est-il noté. «Ma maman est tellement triste de devoir faire ça. S’il vous plaît, prenez-moi avec vous et trouvez-moi une FAMILLE AIMANTE. Mes parents implorent quiconque me trouvera. Mon prénom est Teshawn.»

Sur Facebook, Roxy Lane a dit avoir eu du mal à «réaliser» ce qu’elle venait de vivre en trouvant le bébé. «La loi Safe Haven est assez nouvelle en Alaska, elle a été adoptée en 2008, et il est possible que beaucoup de gens, surtout les jeunes, ne la connaissent pas. Mais il y a toujours, grâce à cette loi, un endroit plus sûr, plus humain, pour donner un bébé sans que vous ne soyez inquiété. Vous pouvez le déposer à une caserne de pompiers, une église, un hôpital, et ils prendront soin de lui», explique-t-elle. Elle dit ensuite espérer que la mère du nouveau-né «reçoit l’attention médicale dont elle a besoin», inquiète que cette famille ne puisse sûrement pas l’avoir envoyée à l’hôpital alors qu’elle en aurait eu besoin. «Elle est peut-être dans une situation désespérée, se sent elle-même abandonnée. Si quelqu’un connait cette jeune maman, allez l’aider. Nous ne connaissons pas l’histoire derrière les portes fermées.»

Lire la suite

La Rédaction

Source : Paris Match

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page