États-Unis : un nourrisson de six kilos voit le jour au Texas

Né par césarienne, le petit Canyon est sorti de l’hôpital en bonne santé à la veille de Noël. Il pesait près de six kilos, là où un nouveau-né oscille habituellement entre 2,5 et 4 kilos.

Le Figaro – Le 18 décembre , un nourrisson hors norme est né au Texas, à l’hôpital Arlington Memorial d’Arlington. Le bien nommé «Canyon» pesait près de six kilos, là où un nouveau-né oscille habituellement entre 2,5 et 4 kilos. Un poids hors-norme lié à un diabète gestationnel, dont souffre la mère de l’enfant, Markie Smith, une Texane de 35 ans. Auprès du média américain Today, la mère s’est réjouie de cette naissance. « C’est le bébé le plus joyeux et le plus facile à vivre », « il est vraiment adorable » a-t-elle confié.

Né par césarienne, Canyon a stupéfié l’hôpital. « Il y a eu un murmure d’étonnement et tout le monde s’est exclamé : « Oh mon Dieu ! » en même temps », se souvient Markie Smith. « J’étais allongée là, complètement abasourdie, je me demandais : « Quoi ? » » « Il va bien ? ». Markie a alors contemplé son nourrisson. « Il me faisait penser à Bibendum, il roulait sans arrêt », s’amuse-t-elle.

Canyon va bien, mais a tout de même dû passer une semaine en soins intensifs néonatals pour apprendre à respirer seul. Une opération couronnée de succès : la mère et son fils sont sortis de l’hôpital la veille de Noël. Canyon suscite l’admiration. Famille et proches le surnomment «Grand Canyon». Sur Facebook, Markie Smith ne cache ni sa joie, ni sa gratitude. «Merci à tous ceux qui ont donné du temps, des cadeaux, de la nourriture, des fournitures de bébé, de l’argent (…) Dieu est bon… TOUT LE TEMPS».

 

 

Source : Le Figaro (France)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page