La BCM ferme le compte de la fondation Bouamatou

(Crédit photo : anonyme)

Selon une source d’information citée par le site Aqlame Hourra, la banque centrale a procédé à la fermeture du compte spécial de la Fondation Bouamatou par où transitent tous les transferts envoyés de l’extérieur au profit de l’institution de bienfaisance.

Selon la même source, les autorités sont en voie de promulguer des textes organisant le travail et le financement des organisations de bienfaisance. Les nouvelles lois prévoient l’interdiction de financement des organisations par la vente des cigarettes entres autres activités. Des dispositions qui semblent être orientées principalement à la Fondation de Mohamed Ould Bouamatou dont le principal donateur est l’américain Philip Morris, le propriétaire des industries Marlboro.

Sur un autre registre, les autorités ont autorisé à travers une demande introduite par un parti de la majorité présidentielle l’organisation jeudi 15 février 2013 d’un meeting populaire de soutien à l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou et à son collaborateur Mohamed Ould Debagh qui séjourne en prison depuis une semaine. C’est le fils ainé de Mohamed Ould Bouamatou qui supervise l’aspect logistique de cette manifestation en louant les bus et les voitures destinés au transport des populations.

Source  :  Le Calame le 14/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page