Des camionneurs mauritaniens se plaignent de l’immobilisation arbitraire de leurs véhicules à la frontière malienne

Saharamedias Les propriétaires de dizaines de camions mauritaniens bloqués du côté malien du poste-frontière de Gougui Zemal ont demandé aux autorités mauritaniennes d’intervenir d’urgence pour trouver une solution à leur situation, après plus d’une semaine d’immobilisation de leurs véhicules.

Dans un communiqué, les propriétaires ont déclaré que les autorités maliennes de la région de Gougui retenaient des dizaines de camions en provenance de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso sous prétexte de « surcharge ».

Ils ont ajouté qu’ils s’étaient déclarés prêts à régler l’infraction et à payer les amendes prévues, mais que les autorités maliennes avaient exigé que les camions soient entièrement déchargés.

Les propriétaires ont estimé que cette mesure dépassait, selon eux, les lois et règlements en vigueur, avertissant que le déchargement des marchandises dans la zone frontalière risquait de les exposer à la détérioration ou à la perte.

Ils ont souligné que les camions avaient traversé le territoire malien sous la surveillance des douanes, sans rencontrer d’obstacles, avant d’être arrêtés à des points de contrôle à Gougui, à environ 500 mètres de la frontière mauritanienne.

Source : Saharamedias (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page