Cérémonie de fin d’année à l’ENS

L’Ecole Normale Supérieure (ENS) a organisé, hier, une cérémonie de fin d’année sous le thème  » ENS entre la réalité et les ambitions après quatre décennies de labeur ».

 

 

 

La cérémonie a été présidée par le ministre chargé de l’enseignement secondaire, Oumar Ould Maatallah, entouré du Wali de Nouakchott, Fall Nguissaly, du directeur de l’ENS, Mohamed Ould Abdel Kader Ould Alada, du Secrétaire Général, Hasni Ould Fqih et du Hakem du Ksar.

La promotion sortante cette année est de 193 élèves-professeurs et inspecteurs dont 39 filles 90 lauréats en filière scientifique.

Des prix ont été décernés aux lauréats des filières et ce fut l’occasion de présenter le parcours du premier établissement de l’enseignement supérieur en Mauritanie.

A noter que les premières classes du pays ont été fournies, durant la colonisation, par l’école de Sabakotane de Dakar, ensuite ce fut la Medersa de Boutilimitt, puis l’Année professionnelle de Rosso qui intégrait les titulaires du BEPC qui donnaient les premiers enseignants du pays. L’ENI sera créée en 1964 et l’ENS en 1970, abritée dans les locaux de l’actuelle Ancienne Maison des Jeunes.

Source  :  CanalRim le 07/07/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page