Kassataya – (Nouakchott) – Pour une première sortie officielle, les U17 ont réussi leur pari, à savoir, battre le Maroc au stade olympique de Nouakchott.
En plein mois de ramadan, dans un stade peu rempli, les Mourabitounes se sont imposés par le plus petit des scores, dans un match âprement disputé.
C'est une jeune équipe mauritanienne bien solide défensivement et dans l'entre jeu qui a déroulé un jeu vertical face à une équipe marocaine très disciplinée techniquement.
Malgré quelques déchets de jeu dû à l'inexpérience et la jeunesse des deux équipes, l'arrière gauche mauritanien El Mokhtar Neck Mohamed a survolé le match avec une parfaite maîtrise technique, des récupérations propres et des relances digne d'un grand joueur.
Si la Mauritanie a légèrement dominé en première mi-temps, le retour des vestiaires était marocain.
Mais ce n'est sans compter sur l’envie des jeunes mauritaniens, qui ont profité d’une absence de concentration de la défense marocaine pour la surprendre. Emada Cheikh très vif dans la surface marocaine a trompé la vigilance du portier marocain Kermane Abderrahmane à la 73 éme minutes.
Lors de la conférence de presse le coach marocain a fait savoir que ses protégés sont confiants pour le match retour.
Ce match comptant pour la qualification à la CAN des U17 qui aura lieu à Madagascar en 2017, en est à son premier tour.
DIALLO Saidou dit Thierno
Kassataya
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com