CAN 2025 : une supportrice sénégalaise est morte dans un accident de la route en se rendant au stade pour soutenir son équipe

Aïda Faye Samb, jeune étudiante sénégalaise établie au Maroc, a perdu la vie alors qu’elle se dirigeait vers le stade Ibn-Batouta, où les Lions de la Teranga l’ont emporté face au Soudan samedi en 8e de finale.

Le Parisien – Une triste nouvelle malgré la qualification. Ce dimanche 4 janvier, au lendemain de la victoire du Sénégal face au Soudan en 8e de finale de la CAN 2025 (3-1), la Fédération sénégalaise de football (FSF) a révélé qu’une supportrice des Lions de la Teranga avait perdu la vie dans un accident de la route la veille. Ce dernier est intervenu alors que la jeune femme se rendait au stade Ibn-Batouta de Tanger, théâtre de la rencontre.

« La Fédération sénégalaise de football a la profonde douleur d’annoncer le rappel à Dieu de Aïda Faye Samb, survenu à la suite d’un accident de la circulation sur l’axe Rabat-Kénitra », a confirmé l’instance dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, adressant également « ses sincères condoléances à la famille éplorée, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du football sénégalais ».

Une étudiante établie au Maroc

Aïda Faye Samb était une étudiante sénégalaise basée au Maroc. Elle est la seule victime recensée de cet accident.

Victorieux face au Soudan malgré la surprenante ouverture du score des Faucons de Jediane, le Sénégal s’est remis sur le droit chemin grâce au doublé de Pape Gueye (30e, 45e + 2) et au premier but international du Titi parisien Ibrahim Mbaye (77e). En quarts de finale, les hommes de Pape Thiaw défieront le Mali, une nouvelle fois au cœur de l’enceinte de Tanger, où un hommage devrait être rendu à la jeune supportrice décédée. La rencontre aura lieu le vendredi 9 janvier, à partir de 17 heures.

 

 

 

 

 

Source : Le Parisien

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page