Le Parisien – Les choses sérieuses commencent pour le pays hôte. Après une phase de groupes facile et maîtrisée contre les Comores, le Mali et la Zambie à la Coupe d’Afrique des nations, le Maroc dispute ce dimanche son huitième de finale face à la Tanzanie. Un match largement à la portée des Lions de l’Atlas, qui vont pouvoir continuer à monter paisiblement en puissance dans cette compétition.
Les Tanzaniens font partie des meilleurs troisièmes de la phase de groupes. Avec deux points, glanés contre l’Ouganda et la Tunisie, ils ont obtenu in extremis leur qualification pour ces huitièmes de finale, les premiers de leur histoire. Le match est prévu à 17 heures au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat.
Les matchs du 4 janvier
Huitièmes de finale :
Maroc-Tanzanie (17 heures) (à suivre en direct commenté sur leparisien.fr)
Afrique du Sud-Cameroun (20 heures) (à suivre en direct commenté sur le parisien.fr)
Après ce premier match de la journée, le troisième huitième de finale de la compétition, le Cameroun défiera l’Afrique du Sud. Deuxièmes de leur groupe et seulement battus par l’Égypte, les Bafana Bafana constituent déjà un sacré défi pour les Lions indomptables, qui ont également brillé lors de la phase de poules. Avec des victoires face au Mozambique et au Gabon, et un match nul contre la Côte d’Ivoire, les Camerounais sont toutefois prêts.
Source : Le Parisien
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com




