CAN 2025 : au bout du suspense, un Mali héroïque élimine la Tunisie aux tirs aux buts

En infériorité numérique pendant plus de 100 minutes, le Mali a réussi à tenir jusqu’au tirs aux buts pour finalement éliminer la Tunisie de la compétition dans une séance folle, après avoir fait match nul, 1-1.

Jeune Afrique – Voilà le genre de rencontre qui rentre dans l’histoire pour les uns, mais qui restera une plaie ouverte pour les autres… Dans ce deuxième huitième de finale de la CAN 2025, le Mali a fait preuve d’un héroïsme impensable pour finalement réussir à éliminer la Tunisie aux tirs aux buts, après avoir joué à 10 contre 11 depuis… la 25e minute de jeu !

C’est véritablement une désillusion pour les Tunisiens qui n’ont pas su prendre l’avantage dans une rencontre particulièrement appuyée sur le plan physique…

Beaucoup d’intensité, de fautes, et de cartons distribués dans la première partie du match, et ce qui devait arriver arriva, Wojo Coulibaly finit par quitter ses coéquipiers après une semelle sur la malléole d’Hannibal Mejbri, à la 26e minute, rouge direct, et une situation qui se complique pour les Aigles.

Un Djigui Diarra taille patron

Le Mali se fait malmener pendant la seconde période, mais tient bon. De son coté, la Tunisie pousse, mais n’arrive pas à prendre les devants…

Jusqu’à la 88e minute de jeu, alors que tout le monde se voyait en prolongation, Firas Chaouat marque de l’arrière du crane pour enfin mettre les Aigles de Carthage devant, quelques minutes avant la fin du match, scénario parfait !

Cependant, dans les ultimes minutes de la rencontre, sur une ultime attaque malienne, Yassine Meriah touche le ballon de la main, Penalty pour le Mali, et Lassine Sinayoko ne tremble pas pour envoyer le Mali en prolongation.

Après une prolongation avec quelques occasions, c’est aux tirs aux buts que le match va se décider. La Tunisie à mené par deux fois, après les échecs d’Yves Bissouma et Nene. Or, Abdi a manqué la deuxième tentative des tunisiens, puis Elias Achouri, et Mohamed Ben Romdhane ont vu leur tentative repoussée par un Djigui Diarra héroïque, pour retourner la situation. El-Bilal Touré se chargera de marquer le tir au but de la délivrance pour un Mali qui aura souffert jusqu’au bout, mais qui se qualifie, et affrontera le Sénégal en quart de finale.

Alvin Lawson

Source : Jeune Afrique

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page