
L’enfant avait été oublié dans la salle d’embarquement.
Panique à bord. Dans la série des incidents d’avions, le dernier en date est assez insolite. Un pilote effectuant un décollage depuis Jeddah, en Arabie saoudite, a fait un demi-tour assez inattendu: une des passagères à bord avait oublié son bébé dans la salle d’embarquement. Une vidéo montrant la discussion entre le pilote d’avion et la tour de contrôle a été largement partagée sur les réseaux sociaux, culminant près d’un million de vues.
L’avion, qui devait se rendre à Kuala Lumpur en Malaisie, a immédiatement fait demi-tour quelques instants après le décollage, rapporte le média Gulf News. “Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas?” questionne le pilote à la tour de contrôle. “Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre…”, répond un interlocuteur depuis la tour de contrôle de l’aéroport de Jeddah.
https://www.youtube.com/watch?v=U3t8NYYWMKY
“Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous !” a validé la tour de contrôle après que le pilote a à nouveau répété la raison du demi-tour. Dans les commentaires de la vidéo, ce dernier a reçu de nombreux applaudissements pour son “humanité”, pour avoir accepté de retourner à l’aéroport après le décollage et pour avoir considéré la situation comme un “cas d’urgence”.
Il est assez rare que des avions acceptent de faire demi-tour pour des raisons autres que techniques ou sécuritaires, relève Le Parisien qui rappelle qu’en 2017, un vol entre Los Angeles et Tokyo a dû rebrousser chemin à cause d’un passager qui s’était trompé d’avion.
Source : HuffPost Maroc (Le 12 mars 2019)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com