Mauritanie : Ould Dedde de l’UFP interpelle le premier ministre

A l’occasion de la présentation de la politique générale du gouvernement par le premier ministre, le député de l’UFP Ould Dedde est largement revenu sur l’unité nationale en péril, la discrimination des composantes sociales et culturelles, la situation économique difficile avant d’interpeller le premier ministre sur les graves conséquences de la gestion de Ould Aziz sur la gouvernance de Ould Ghazouani.

Si les députés de l’UPR ont approuvé le programme présenté par leur chef de gouvernement leurs homologues de l’opposition se sont prononcés contre même si beaucoup ont relevé certaines bonnes intentions du président Ould Ghazouani. C’est surtout le lourd héritage de l’ancien président qui fait polémique au point que le député de l’UFP s’interroge sur un programme d’apparence mirobolant mais dont le contenu est en déphasage avec la réalité. Une fracture nationale et sociale qui fait que les mauritaniens se regardent aujourd’hui comme des chiens de faïence. Un bilan du régime de Ould Aziz que Ould Dedde qualifie de calamiteux qui résulte d’une gouvernance despotique hasardeuse et discriminatoire selon ses propres termes.

En réalité le pays se trouve dans une impasse politique tandis que son économie est toujours dans un état de dégradation avancée. Le député de l’UFP s’interroge sur tous ces dysfonctionnements dont les conséquences n’épargnent pas les sociétés d’Etat en particulier la SNIM, fleuron de l’industrie mauritanienne. Evidemment dans ces conditions de crise de confiance politique et économique, la sortie de crise que l’opposant appelle de tous ses vœux n’est pas pour demain. Le député de l’UFP interpelle le premier ministre à faire preuve de courage politique pour construire un véritable consensus national condition sine qua non du mieux vivre ensemble et de la cohésion sociale.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestion  kassataya.com :

Mauritanie : les premiers enseignements des inondations du Guidimaka

(Reçu à Kassataya le 09  septembre 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page