Rodrigo Duterte, le président philippin, a comparé sa guerre contre la drogue à l’extermination des juifs par Adolf Hitler.
Rodrigo Duterte provoque, et rien ne semble l’arrêter. Le président philippin a établi, ce vendredi, un parallèle entre sa guerre lancée contre la drogue à l’extermination des juifs par Adolf Hitler. «Hitler a massacré trois millions de juifs. Bon, il y a trois millions de drogués [aux Philippines]. Je serais heureux de les massacrer.»
Des mots forts, qui s’inscrivent une nouvelle fois dans le programme pour lequel Rodrigo Duterte a été élu. Depuis son arrivée au pouvoir le 30 juin dernier, plus de 3300 personnes ont été tuées dans le cadre de cette guerre contre les trafics de drogue et les toxicomanes. Au-delà des dealers tués dans des opérations de police, ce sont les meurtres commis par des civils qui sont les plus nombreux.
Ils sont pris pour cibles par des justiciers qui justifient leurs actions en déposant un carton à côté du cadavre, qui ont pris au pied de la lettre les appels aux meurtres proférés par l’ancien maire de Davao : «S’il vous plaît, ne vous gênez pas pour les arrêter, appeler la police, ou faites-le vous-même si vous avez une arme –vous avez mon soutien complet. […] Tuez-le et je vous offrirai une médaille.»
A voir :Philippines, les horreurs de la «justice carton»
Un doigt d'honneur pour ses détracteurs
Durant ce même événement, Rodrigo Duterte s’en est également pris aux Etats-Unis et à l’Union européenne : «Vous les USA et l’UE, vous pouvez me qualifier comme vous le voulez, mais je n’ai jamais versé comme vous dans l’hypocrisie. Les migrants fuient le Proche-Orient. Vous les laissez pourrir et vous vous inquiétez de la mort de 1000, 2000, 3000 personnes?»
Source : AFP avec Paris Match
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com