
Saharamedias – Le juge d’instruction du tribunal de Rosso a déféré mardi soir en prison le cheikh de la Mahadra « Al-Mabrouk » moughata de Boutilimitt, accusé de négligence à l’endroit de l’un de ses étudiants qui était sous son autorité, ce qui a entraîné sa mort. Le juge d’instruction a décidé d’autre part de placer les autres personnes impliquées dans l’affaire sous contrôle judiciaire, selon des sources judiciaires.
Le parquet de Rosso avait inculpé le cheikh de la Mahadra et son assistant, et transmis leur dossier au juge d’instruction avec une recommandation de les placer en détention provisoire.
Il avait également recommandé de placer d’autres accusés sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’affaire du décès de l’enfant Sidi Mohamed Ould Mahfoud à la Mahadra, dans des circonstances jugées suspectes par la famille du défunt.
Le correspondant de Sahara Media a rapporté, citant des sources, que les audiences des accusés et des personnes impliquées dans l’affaire ont duré deux jours, au milieu de manifestations organisées par les proches de la victime et leurs sympathisants, qui ont exigé que les responsables du drame soient traduits en justice.
Il a ajouté que le parquet avait inculpé quatre personnes, dont le cheikh, son assistant et son frère, ainsi que le médecin de l’internat, après avoir recueilli les dépositions des témoins dans cette affaire.
Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 10 février 2026
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com




