Un accueil chaleureux réservé au Président de la République islamique de Mauritanie à Maghama

La ville de Maghama a accueilli le président de la République ce lundi 9 février 2025. Le chef de l’État, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a été reçu par : le wali du Gorgol, M. Mohamed El Mokhtar Ould Abdi, le commandant de la septième région militaire, le colonel Amar Ahmed Hanenna, le hakem de la moughataa de Maghama, M. El Mokhtar Ahmed Baba, le maire de la commune de Maghama, M. Abdoulkader Kane, et les députés de la moughataa, M. Hachem Ould Samouri et M. Moussa El Hadj Barry.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la deuxième étape de sa visite d’information et de travail dans la région. Un accueil chaleureux lui a été réservé par les habitants du département. La population de Maghama s’est largement mobilisée, répondant ainsi à l’appel de ces derniers jours de l’imam de la ville de Maghama, Thierno Alassane Sall, qui avait affirmé que « notre invité mérite un accueil chaleureux comme tout invité, et ensuite nous pourrons lui porter nos doléances ». Les Maghamois ont donc honoré ce rendez-vous.

Suite à cet accueil débordant de chaleur, une réunion s’est tenue dans la soirée avec les cadres politiques du département, en présence du chef de l’État mauritanien.

Le maire de la ville, M. Abdoulkader Kane, et les députés de la ville de Maghama, M. Hachem Ould Samouri et M. Moussa El Hadj Barry, ont porté les doléances de la population de la ville : des besoins liés au transport (les routes), à la santé (l’hôpital de la ville), à l’éducation (les écoles), à l’eau (la ville manque d’eau).

En effet, la ville de Maghama souffre de tous ces maux. En ce qui concerne la santé, l’hôpital de Maghama n’est tout simplement pas équipé des moyens nécessaires pour assurer la santé de la population. Il en va ainsi pour ce qui est de la fourniture en eau potable et de l’éducation des enfants, sans oublier l’enrôlement de la population.

Le chef de l’État, ainsi que les députés et le maire, ont affirmé que des travaux en termes d’infrastructures ont eu lieu et que d’autres sont en cours. Le chef de l’État a salué les travaux qui ont été réalisés et promet que d’autres seront à venir pour répondre concrètement aux besoins de la ville.

 

 

Djeinaba Diop

Journaliste

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page