Vol Dakar-Paris dérouté : le signal d’alerte déclenché à cause de l’odeur du bagage cabine d’un passager

Dimanche 25 janvier 2026, un vol entre Paris et Dakar a été contraint de se poser à Nouakchott en Mauritanie en raison du contenu de la valise d'un passager.

Actu Paris – On connaît la raison pour laquelle le vol AF719 d’Air France a été dérouté, dimanche 25 janvier 2026. Selon les informations transmises par la compagnie aérienne, le bagage cabine d’un des passagers est en cause.

Pour rappel, aux alentours de 00h49, soit moins de deux heures après son envol, le Boeing 777 a été contraint de se poser sur le tarmac de l’aéroport international de Nouakchott-Oumtoun en Mauritanie après avoir émis le signal d’alarme 7700.

Une alerte qui peut être déclenchée pour diverses raisons. Dans ce cas précis, une odeur suspecte, émanant de la cabine, en est à l’origine. « Après vérifications, l’odeur émanait du bagage cabine de l’un des clients à bord, gênant les autres passagers », explique Air France, qui déplore « les désagréments liés à cette situation ».

La valise en question a été débarquée et l’avion a pu repartir en direction de Paris où il a atterri aux alentours de 9h30.

 

 

Source : Actu Paris

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page