
La société mauritanienne va de plus en plus mal en particulier dans la capitale où un scandale impliquant des membres de familles influentes dans un réseau de drogue suscite des polémiques.
C’est un nouveau phénomène qui frappe même les villes de l’intérieur où les populations assistent à des agressions sexuelles, du banditisme. Nouakchott est devenue une capitale de l’insécurité où la circulation de la drogue atteint son paroxysme. C’est un scandale impliquant des membres de familles influentes dans un réseau de drogue qui est pointé du doigt par les observateurs. Cette affaire est révélatrice des failles d’un système en crise.
En première ligne, l’impunité des narcotrafiquants et l’accès facile à la drogue des jeunes pauvres et riches. Les observateurs s’interrogent sur les saisies quotidiennes et importantes de stupéfiants à l’intérieur du pays et dans la capitale. La justice laxiste est pointée du doigt pour sa lenteur. Nouakchott est devenue en quelques années un centre actif de consommation de toutes les drogues. Ce sont, la porosité des frontières, la corruption, et l’absence de politique publique cohérente qui expliquent la prolifération de la drogue à travers le pays. Cette dérive morale des élites inquiète les Mauritaniens.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

