
Le Calame – Il y a quelques jours au quartier Dar el Barka qui fait partie de la dangereuse zone de Dar Naïm, voilà un jeune épicier seul avec un vendeur, vers minuit. Le quartier est pratiquement endormi et aucun badaud ne passe. Mais voici le vendeur qui était à la porte rentrant précipitamment pour informer son patron que trois gaillards au visage cagoulé s’amènent !
Lire aussi : Meurtre à Toujounine
« Réfugie-toi avec moi derrière le comptoir ! », lui ordonne son boss qui s’empare d’une longue machette qu’il détenait depuis peu. Les malfaiteurs s’engouffrent par l’une des portes, menaçant avec leurs poignards. Tendant son arme, le boutiquier prend une caisse remplie de boîtes de conserve et les projette, une-à-une vers les intrus. L’une d’elles effleure légèrement l’un d’eux et les boîtes s’éparpillent sur le sol. L’un des voyous réagit, en lançant une caisse que les deux hommes évitent en s’abritant sous le comptoir.
Lire aussi : La disparue de Tarhil retrouvée
Nouvelle réaction de l’épicier qui blesse, cette fois, celui qui semble le chef de la bande. Voyant leur meneur meurtri, les malfaiteurs abandonnent la partie. Machette au poing, le courageux épicier les suit du regard jusqu’à ce qu’ils disparaissent dans la nuit.
Mosy
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com