Crash d’un avion militaire de transport de troupes, des dizaines de morts

Un avion militaire de transposrt de troupes, un Hercule C130, s'est écrasé ce mardi peu avant midi, aux environs de Djebel Fertas, entre Ain M'lila et Ain Kercha, dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, à 50 km de Constantine. Selon les dernières informations, le nombre de victimes de cette catastrophe serait de 128 morts.

 

 

L'avion transportait principalement des familles de militaires en provenance du Tamanrasset. Il y avait 103 personnes à bord, équipage compris et l'avion devait atterir à l'aéroport de Constantine.

Les mauvaises conditions météorologiques, avec des rafales de vent et des chutes de neige, seraient à l'origine de cette catastrophe.

La communication entre la tour de controle et l'appareil s'est interompu au moment ou l'avion amorçait son atterissage sur l'aéroport mohamed boudiaf de constantine.

On ne sait pas encore s'il y'a des survivants. D'importants moyens militaires et civils sont mobilisés pour l'opération de recherche et de sauvetage. les hopitaux de Constantine et de Ain M'Lila sont en état d'alerte

Selon le site secret-difa3.blogspot.com/, l'avion transposrtait beaucoup de familles dont de nombreux enfants. Le site précise que c'est le troisième Hercule C130, immatriculé 7T-WHM, qui est perdu par l'armée algérienne. Toujours, selon la même source, les pilotes seraient les officiers Djeghbal et Bouzid.

Selon l'APS, qui rapporte les déclarations du responsable de la communication à la 5eme région militaire, l'avion qui assurait un vol entre la wilaya de Tamanrasset et Constantine avait plus de 100 personnes à bord (99 passagers et 4 membres de l'équipage).

Une cellule de crise, présidée par le commandant Air de la 5ème RM, le général Saïd Mammeri, a été mise en place aussitôt après l'annonce de l'accident, précise l'APS

 

Source : El Watan

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page