Tevragh Zeina – «Le père ne se plaint jamais et jongle en silence avec les difficultés»

Il y a à Tevragh Zeina des petites boutiques à l’ancienne qui survivent encore en vendant des produits de première nécessité. Devant l’une d’elles des plus modestes se tient toujours le propriétaire assis sur deux chaises chacune boiteuse mais encastrées de sorte à avoir 4 pieds.

Ce hartani d’une quarantaine d’années au visage doux calme souriant son chapelet à la main surveille d’un oeil l’entrée de la boutique et de l’autre regarde sous une petite tente montée pour l’occasion la famille nombreuse machallah venue de la badia passer quelques jours chez le riche parent qui a une boutique en plein Tevragh Zeina.

Régulièrement des petits passent devant lui et sans rien demander repartent avec un petit paquet de biscuit ou des bonbons. Plus le séjour s’allonge avec les femmes qui se servent en savon, en pâtes, lait, huile etc plus il doit discrètement leur dire  » ça suffit  » comme un nanti éviterait à ses enfants d’être trop gâtés.

A force d’encaisser la situation du père qui ne se plaint jamais et jongle en silence avec les difficultés, il a fini cardiaque et a subi une intervention sans rien changer à la source de la pression.

Ainsi, la famille revient chaque été et chaque été, il reste assis toujours aussi souriant en regardant sa famille et leurs parents rire avec les enfants sous la tente où rien ne manque, pas même la grande TV avec mille chaînes !

 

 

Ahmed Chezvlane

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page