Distributions d’aides d’urgence à des populations victimes d’inondations dans la wilaya du Gorgol

Saharamedias – Le commissariat à la sécurité alimentaire a distribué, dans la wilaya du Gorgol une aide « d’urgence » comprenant 900 unités d’accueil équipées de matelas et de couvertures, 900 kits alimentaires composés de riz, du sucre et de l’huile de cuisine, ainsi que de l’eau potable, au profit des familles touchées par les inondations et la crue du fleuve Sénégal.

Selon l’Agence mauritanienne d’information, environ 1 500 familles ont bénéficié des interventions du CSA, dont 900 familles résidant dans l’arrondissement administratif de Tifouné Civé, qui ont été évacuées des villages et des zones inondés.

Lors de sa visite au camp, le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire, Limam Ould Abdawa, a déclaré que « tous les secteurs concernés sont mobilisés pour intervenir rapidement en cas de besoin ».

Il a ajouté que le CSA avait fourni une aide alimentaire supplémentaire à 600 familles touchées par les pluies dans d’autres régions de la wilaya, portant le total des distributions à environ 100 tonnes de denrées alimentaires, selon lui.

Le gouvernement mauritanien avait précédemment reçu des notifications de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et du ministère de l’hydraulique, l’alertant sur des risques liés à la montée du niveau des eaux du fleuve à Kaédi et à Magama.

 

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 31 août 2025

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page