
Agence Mauritanienne d’Information – Les autorités douanières de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou ont supervisé, ce samedi, l’opération de destruction de 27 tonnes de carottes avariées importées dans un conteneur de 40 pieds (2700 sacs), après s’être assurées de leur impropriété à la consommation humaine suite aux examens sanitaires nécessaires.
L’opération de destruction – qui a eu lieu par incinération dans la décharge publique de la banlieue de la ville – s’est déroulée en présence de l’inspecteur central Tayeb El Naji Elemine, directeur régional des douanes par intérim, ainsi que de représentants des autorités judiciaires et administratives, des services de sécurité et militaires, de la Zone Franche, et de la Direction du Commerce et de la Protection du Consommateur.
L’inspecteur central a affirmé, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, que cette opération s’inscrit dans le cadre des missions fondamentales des douanes nationales, qui incluent la protection de la santé des citoyens et la garantie de la sécurité des produits importés.
Il a souligné l’importance de la vigilance douanière, en application des directives de la Direction Générale des Douanes dans ce domaine, saluant la coopération des autorités judiciaires et la rapidité de leur intervention.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com