Aicha Hamady : «Chacun a le droit de soutenir son artiste préféré»

Ce n’est pas parce que Cheikh débute sa carrière qu’il ne mérite pas de remporter le titre de Meilleur artiste de l’année, face à d’autres présents dans le milieu depuis des années. À l’international, nous avons souvent vu de jeunes talents rafler des prix, même en compétition avec des artistes établis depuis plus d’une décennie.

Nous n’évoluerons jamais si nous restons enfermés dans cette mentalité selon laquelle « être nouveau » équivaut à « ne pas mériter le succès ». Faut-il forcément attendre des décennies pour qu’un talent soit reconnu ? Cette façon de penser reflète malheureusement une réalité plus large de notre société, où l’on freine l’élan des nouveaux au lieu de les encourager.

Félicitations à Cheikh. Il a su mobiliser son public, travailler sa campagne et obtenir les votes nécessaires. Chacun a le droit de soutenir son artiste préféré, mais cela ne justifie en rien les moqueries envers ceux que d’autres apprécient.

Ne pas connaître un artiste ne signifie pas qu’il est inconnu de tous.

 

 

 

Aicha Hamady

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page