
Le 360.ma – Vidéo – La commune de Lexeiba I, chef-lieu de la préfecture du même nom, à 500 kilomètres de Nouakchott, vit ce week-end au rythme de ses 72 heures, dominées par des activités culturelles et récréatives à travers chants, musique, danses et défilés de mode en tenues traditionnelles.
L’édition 2025 des 72 heures de Lexeiba est placée sous le thème de la sensibilisation des jeunes à la richesse du patrimoine culturel national.
Ghaly Abdoulaye Sall, acteur culturel, sait de quoi il parle «à travers les activités que nous organisons, les jeunes peuvent apprendre à découvrir tous les aspects de l’immense richesse de la culture de nos communautés. Voilà pourquoi on organise ces journées chaque année dans l’objectif d’aider les jeunes à appréhender cet héritage».
Doro Koudiyel, directeur du festival alerte sur le danger de l’oubli «nous avons constaté que les jeunes ont tendance à négliger notre héritage culturel. Les adultes ont un grand rôle à jouer pour corriger cette tendance. C’est cela qui explique l’organisation de ce type de manifestations».
Source : Le 360.ma (Maroc)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com