
Saharamedias – Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement du gouvernement mauritanien, El Houssein Ould Medou, a déclaré que « son département se prépare à organiser la première édition du Salon international du livre de Nouakchott », une révélation faite dimanche à Nouakchott, à la veille de l’ouverture de la Semaine nationale de la culture et des arts.
Le ministre a précisé que le salon « accueillera des dizaines d’éditeurs venus de Mauritanie mais aussi d’autres pays ».
Il a également évoqué le développement du festival des cités du patrimoine afin d’y inclure « des éléments de développement sans précédent, dont ont bénéficié les villes de Chinguetti, Oualata, Tichitt, Ouadane et Djéol, avec un budget de plus de 20 milliards MRO ».
Le ministre a ajouté que le festival « s’est enrichi de ses composantes scientifiques, littéraires, artistiques et récréatives, avec un large soutien à de nombreux festivals privés dans différentes régions du pays ».
Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 10 août 2025
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com