La crise de l’eau à Nouakchott : la ministre de l’hydraulique promet une solution définitive dans les prochains jours

Saharamedias La ministre mauritanienne de l’hydraulique et de l’Assainissement, Amal Mint Mouloud, a déclaré que « son secteur travaille d’arrache-pied pour mettre définitivement fin au problème de la turbidité qui, selon elle, a atteint cette année des niveaux inattendus dans les eaux du fleuve ».

Lors d’une réunion avec les députés de l’opposition mercredi, la ministre a expliqué que « la mise en place de cette solution a nécessité l’acquisition d’équipements et de matériel importants, dont certains ont été transportés par voie maritime, ainsi que la surveillance de l’installation de ces équipements ».

La ministre a affirmé que les résultats sont encourageants et permettent d’espérer une résolution définitive de la crise dans les prochains jours.

Elle a déclaré que deux des six unités opérationnelles ont été mises en service mardi soir et ont contribué à améliorer les quantités d’eau produites, soulignant que les résultats sont encourageants et permettent d’espérer une résolution définitive de la crise dans les prochains jours.

 

 

Des députés de l’opposition ont organisé aujourd’hui un rassemblement devant le ministère de l’hydraulique à Nouakchott pour dénoncer la coupure d’eau dans un grand nombre de quartiers de la capitale.

Depuis plus de deux semaines, la ville de Nouakchott souffre d’une crise d’eau aiguë, justifiée par la société nationale d’eau par des « perturbations temporaires » dans la distribution, ce qui a aggravé les souffrances de certains quartiers.

La crise s’est aggravée il y a quelques jours, lorsque le taux de distribution d’eau aux abonnés a diminué de plus de moitié, ce qui a eu un impact direct sur la vie de plus d’un million d’habitants de la capitale.

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 07 août 2025

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page