
C’est le moment de dire au revoir à United Nations Convention to Combat Desertification, et c’est l’heure de prendre du recul pour réfléchir aux prochaines étapes de la vie.
C’est le moment de remercier mes collaborateurs-trices pour leur engagement indéfectible, pour leur dure labeur, et pour leur tolérance à mon égard. C’est le moment de rendre hommage aux 197 (Etats) Parties à la Convention des Nations-Unies sur la Lutte contre la Désertification, aux centaines d’institutions partenaires et aux milliers de collaborateurs, volontaires et soutiens divers.
C’est le moment de remercier ma famille pour leur patience (surtout pour mes inombrables voyages), leur soutien et leur encouragement pendant des moments difficiles de stress, voire de morale au talon.
C’est aussi le moment de revenir au bercail, de se ressourcer et de recharger les batteries.
Avant de partir, la tenace équipe de communication de UNCCD ne m’a pas lâché avant de me convaincre d’enregistrer le podcast qui suit (en anglais). Une espèce de carrefour entre ma vie personnelle et ma carrière professionnelle. Là où les épisodes d’une vie d’enfance ont été les marqueurs de ma vision de leader, et où l’adolescence oriente la vie de fin de carrière professionnelle.
A partir de ce soir, je prends ma retraite administrative et me réjouis de passer plus de temps avec ma famille, tout en gardant une main professionnelle.
Ibrahim Thiaw
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com