Mali : plus de 80 terroristes neutralisés suite à des attaques «simultanées» contre des positions militaires

Le360 AfriqueL’armée malienne a annoncé mardi soir avoir neutralisé plus de 80 terroristes suite à des attaques «simultanées» menées par des jihadistes contre des positions militaires dans plusieurs villes du pays.

Ces attaques ont visé simultanément sept localités : Niono, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et aussi Kayes, principale ville de cette région frontalière avec le Sénégal, selon l’armée.

«Ces attaques simultanées et coordonnées ont eu le soutien de sponsors étatiques dont la présence a été surtout avérée courant les affrontements de ce jour», déplore l’état-major général des Armées maliennes dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, soulignant que «l’ennemi a subi d’importantes pertes partout ou il s’est attaqué aux position des FAMa».

L’armée fait état d’un bilan provisoire de plus de 80 terroristes neutralisé et la récupération d’un véritable arsenal de guerre, dont des armes lourdes sur véhicules, des munitions de tous genres et plusieurs motos et véhicules.

Selon des médias, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), dirigé par le Malien Iyad Ag Ghalin a revendiqué ces attaques sans fournir un bilan précis.

Ces attaques ont eu lieu quatre jours après l’annonce par l’armée de la reddition de onze éléments du groupe terroriste Etat islamique (EI), dont un chef local, dans la région de Gao au nord du Mali.

Le Mali est en proie depuis 2012 aux violences de groupes terroriste affiliés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique ainsi qu’à celles de groupes communautaires et crapuleux.

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page