Football : le Wydad Athletic de Casablanca rêve de Cristiano Ronaldo

L’attaquant de 40 ans, qui évolue aujourd’hui en Arabie saoudite, pourrait rejoindre le club marocain pour disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Le Monde – Et si Cristiano Ronaldo, 40 ans, disputait la Coupe du monde des clubs de la FIFA avec le club du Wydad Athletic de Casablanca ? A trois semaines du coup d’envoi de cette compétition, prévue du 14 juin au 13 juillet aux Etats-Unis, où l’équipe marocaine doit affronter au premier tour Manchester City, la Juventus de Turin et enfin les Emiratis d’Al-Aïn FC (26 juin), cette hypothèse, révélée par le quotidien sportif espagnol Marca, n’est pas totalement fantaisiste.

Alors que l’attaquant portugais (219 sélections, 136 buts), en fin de contrat le 30 juin avec le club saoudien Al-Nassr, s’apprête à participer à la Ligue des nations en Allemagne avec sa sélection (du 4 au 8 juin), Hicham Aït Menna, le président du Wydad Athletic, espère boucler dans les prochains jours l’arrivée de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire et réaliser ainsi l’un des plus gros coups du mercato estival. La FIFA a en effet autorisé les trente-deux clubs qui vont participer à la Coupe du monde des clubs de recruter des joueurs entre le 1er et le 10 juin, avant le coup d’envoi de sa compétition.

Ce règlement rend donc possible la signature de Cristiano Ronaldo au Maroc, pour une durée d’un ou deux mois. Depuis plusieurs jours, le nom de celui qui a inscrit vingt-cinq buts en Saudi Pro League cette saison circule avec insistance à Casablanca, mais aussi à Botafogo au Brésil ou Monterrey au Mexique, deux formations qui disputeront aussi le tournoi.

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a lui-même confirmé cette possibilité lors d’une interview accordée sur la chaîne du streameur IShowSpeed, déclarant que « Oui, Cristiano Ronaldo pourrait participer à la Coupe du monde des clubs. Des négociations sont en cours avec certains clubs. » Quelques mots qui ont renforcé les espoirs des supporteurs de la formation la plus titrée du Maroc.

« Nous tenterons le coup »

Hicham Aït Menna, le président du Wydad Athletic, a confirmé son intérêt pour Cristiano Ronaldo, lors d’un entretien accordé au journal saoudien Al-Eqtisadiah, le 22 mai : « Nous tenterons le coup. S’il veut participer à cette compétition, nos portes lui sont ouvertes. » Depuis plusieurs jours, sur le compte X du club, un drapeau portugais apparaît régulièrement. « On peut supposer que cela à un lien avec le match amical que le Wydad va disputer le 31 mai au stade Mohammed-V contre le FC Porto. Mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a aussi une allusion à Ronaldo », estime le journaliste Nassim El Kerf.

La venue de l’ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United à Casablanca pourrait également être facilitée par sa proximité avec l’ancien agent de joueurs marocain Anass Ouzifi, qui entretient par ailleurs d’excellentes relations avec Hicham Aït Menna. Cristiano Ronaldo, qui est le propriétaire d’un hôtel à Marrakech, effectue par ailleurs régulièrement des visites privées dans le royaume, pays qu’il apprécie particulièrement.

Lire la suite

 

 

 

 

 

Source : Le Monde

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page