
Le Soleil – Les forces de défense et de sécurité des deux pays ont mené, ce mercredi 14 mai, des opérations de patrouilles mixtes dans le département de Dagana. L’objectif est, entre autres, de lutter contre le grand banditisme, le vol de bétail et l’immigration clandestine.
Sous la conduite du lieutenant Diop, cette patrouille a sillonné des axes stratégiques situés en bordure du fleuve. Il s’agit notamment de Richard-Toll, Mbilor, Gaya et Dagana. Au cours de leur passage dans ces zones, les éléments de cette patrouille mixte ont échangé avec les populations locales. Ces dernières ont salué ces actions conjointes qui, selon elles, contribuent à la sécurisation de la frontière entre les deux pays.
À Dagana, les forces de défense et de sécurité des deux nations sœurs ont été reçues par l’adjointe au maire de la commune. Partout où ils sont passés, les habitants leur ont réservé un accueil chaleureux, tout en assurant de leur pleine collaboration pour renforcer davantage la sécurité à la frontière.
À travers ces opérations de sécurisation, les autorités des deux États souhaitent démontrer que la frontière n’est pas une ligne de division, mais plutôt un espace de solidarité et de coopération pour la paix et la stabilité, surtout dans un contexte où les enjeux sécuritaires sont plus cruciaux que jamais.
Ibrahima Mbaye (Correspondant)
Source : Le Soleil (Sénégal)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com