Mauritanie – Insécurité dans une école de Nouadhibou

Le CalameNouadhibou vient en second position après Nouakchott pour ce qui est de la criminalité et la délinquance, à un degré beaucoup plus élevé que dans les autres villes du pays.

D’abominables meurtres y ont été perpétrés cours des années passées dont celui du vieux gardien qui fut découpé en morceaux par des maliens en 2011… Cette ville abrite des centaines de malfaiteurs récidivistes et voyous en tout genre.

A lire aussi : Un grand réseau de drogue

La semaine passée, une école sise dans un populeux quartier a vécu quelques mauvais jours : l’école El Médina, dite école-pilote. Au cours d’une première soirée, les élèves d’une classe de 4ème qui descendait d’un cours vers 21 h ont tous été braqués et délestés de leur téléphone par une dizaine de malfaiteurs drogués et armés de couteau. Deux jours plus tard, les élèves d’une autre classe ont subi les mêmes tourments et l’un d’eux a même été blessé au bras. Leurs parents et la direction de l’école ont porté plainte mais la police s’est gardée d’intervenir…

A lire aussi : Les bandes de Mellah sévissent toujours

Le lendemain, la scène s’est répétée avec la première classe de 4ème mais une des victimes a pu reconnaître un des assaillants qui est lui-même élève dans l’établissement. Il a été arrêté puis relâché le même jour. Un parent qui attendait devant l’école avait été lui aussi braqué…

 

 

 

Source : Le Calame (Mauritanie)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page