
Saharamedias – La police mauritanienne a démenti lundi les « rumeurs sur la situation sécuritaire dans la ville de Kobeni », confirmant que les registres du commissariat « n’ont pas enregistré de crime de vol à main armée et plus généralement aucun vol depuis longtemps ».
Selon la déclaration de la police, l’affaire concerne des messages audios et des articles de blog diffusant « des rumeurs, des mensonges et des informations erronées sur la situation de la sécurité dans la ville de Kobeni, pour faire croire à une insécurité dans la ville.
« La situation sécuritaire est stable et il n’y a rien qui puisse la perturber », indique le communiqué, qui précise que « des incidents qui n’atteignent pas le niveau rapporté sur les médias sociaux » ont été enregistrés au cours des deux derniers mois et celui en cours.
La direction régionale de la sécurité du Hodh El Gharbi a ouvert « une enquête pour identifier les auteurs à l’origine des informations mensongères et fallacieuses afin de les traduire en justice », précise le communiqué.
Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 05 mai 2025
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com