Mauritanie – L’origine de l’intoxication de masse dans la localité de Belgerbane révélée

Saharamedias Le ministère mauritanien de l’élevage a révélé jeudi la cause de l’intoxication massive dont ont été victimes 85 personnes dans le village de Belgerbane, commune de R’Kiz il y a une semaine.

Pour dissiper les doutes, le ministère de l’élevage a indiqué jeudi, dans un communiqué qu’il a publié que « des échantillons de ce lait ont été prélevés pour analyse en laboratoire par l’Office national de recherche et de développement de l’élevage (ONARDEP) à Nouakchott ».

Le ministère a confirmé que le lait était « la cause de l’intoxication », expliquant que les résultats ont révélé « la présence d’une contamination par Staphylococcus aureus ».

Le ministère a indiqué que cette contamination est souvent « causée par des mains souillées ou des infections du pis des vaches, que complique le manque de respect de la chaîne du froid ».

« L’inspection départementale de l’élevage organisera une campagne de sensibilisation sur les mesures préventives importantes pour ce type de cas, a indiqué le ministère.

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 01 mai 2025

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page