Dakar et Nouakchott travaillent au renforcement de leur coopération militaire

Le ministre sénégalais des Forces armées, le général Birame Diop, et son homologue mauritanien, le général Hanana Sidi Sidi, ont échangé, mardi à Nouakchott, sur les mécanismes de renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

Le 360 Afrique – Ce déplacement de la délégation ministérielle sénégalaise entre dans le cadre du renforcement de la coopération sénégalo-mauritanienne», rapporte la Direction de l’information et des relations publiques (DIRPA) de l’armée sénégalaise sur le réseau social X.

Selon la même source, «les délégations militaires des deux pays ont échangé sur les mécanismes de renforcement de la coopération militaire».

Le ministre des Forces armées du Sénégal est arrivé lundi en République islamique de Mauritanie pour une visite d’amitié, en compagnie de son collègue de l’Agriculture de la souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, et du général de corps d’armée Mbaye Cissé, chef d’état-major général des Armées.

Le général Birame Diop a notamment été reçu en audience par le président de la République islamique de Mauritanie, Mohammed Ould Ghazouani.

Source: Le 360 Afrique (avec MAP)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page