Une du jour – Liverpool “anéantit la concurrence” et décroche un vingtième titre de champion

Les Reds ont ratatiné le club londonien de Tottenham, dimanche 27 avril, pour valider leur victoire finale en Premier League au terme d’une saison parfaitement maîtrisée. Le club devient codétenteur du record de sacres nationaux avec le rival historique, Manchester United. Le “Liverpool Echo” célèbre en une cet événement.

Courrier international – “Les supporteurs de Liverpool attendaient ce moment depuis trente-cinq ans”, souffle le Liverpool Echo. Un titre de champion d’Angleterre de football décroché à domicile. Devant une marée rouge en fusion. Grâce à sa nette victoire glanée dimanche 27 avril face au club londonien de Tottenham (5-1), l’équipe entraînée par Arne Slot se trouve hors d’atteinte, en tête du classement de Premier League, à quatre journées de la fin de la saison.

 

Bonheur suprême, les Reds deviennent, en compagnie du rival historique, Manchester United, codétenteurs du record de sacres nationaux. “Champ20ns”, exulte ainsi le journal local, en une de son édition du lundi 28 avril.

La dernière couronne, obtenue en pleine période de pandémie de Covid-19 au printemps 2020, avait été célébrée en petit comité, devant 500 personnes triées sur le volet. Avant cette victoire au goût d’inachevé, le club avait surtout traversé une disette longue de trois décennies. Dimanche, donc, “plus d’une larme a été écrasée en tribune”, constate le journaliste sportif Ian Doyle. Face au mythique Kop du stade d’Anfield, joueurs et staff ont entonné en chœur un You’ll Never Walk Alone, hymne du club, chargé d’émotion. “Personne ne voulait partir”, assure le Liverpool Echo.

Célébration osée

Une grande parade devrait désormais avoir lieu dans les rues de la ville, croit savoir le quotidien local. Mais pas avant le 26 mai, au lendemain de la dernière rencontre de la saison. Une occasion pour les supporteurs de saluer leurs héros, le meilleur buteur du championnat Mohamed Salah en tête. Auteur d’une nouvelle réalisation dimanche face à Tottenham, l’Égyptien a été désigné joueur de la saison. D’une frappe limpide, l’attaquant de 32 ans a inscrit le quatrième but de son équipe avant de se permettre une célébration osée : un selfie capturé avec le téléphone portable d’un supporteur (le Liverpool Echo affiche en une le contrechamp d’un autre selfie pris après le coup de sifflet final).

Motif de satisfaction supplémentaire pour les fans, la superstar de Liverpool a prolongé son contrat de deux saisons. Tout comme le défenseur et capitaine Virgil van Dijk. “Ça ne pouvait être que Liverpool”, a déclaré le Néerlandais, une citation reprise sur une banderole du Kop avant la rencontre. “La phrase aurait très bien pu s’appliquer à la domination des Reds tout au long de la saison, conclut Ian Doyle. Une régularité impitoyable, alliée à une qualité et à une détermination sans faille, qui leur a permis d’anéantir la concurrence.”

 

 

 

 

Liverpool Echo (Liverpool)

Fondé en 1879, le Liverpool Echo est le principal quotidien de cette ville du nord-ouest de l’Angleterre. Le journal couvre l’actualité de la région et fait la part belle aux deux grands clubs de football locaux, Liverpool FC et Everton FC

 

 

 

Source : Courrier international (France)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page