
Le Soir.be – Les rumeurs concernant un départ de Carlo Ancelotti de Real Madrid pour rejoindre la sélection nationale du Brésil deviennent de plus en plus insistantes. Selon le média bien informé The Athletic, l’Italien de 65 ans a confirmé aux joueurs de la Maison Blanche qu’il quitterait le club pour entraîner la Seleção.
Toujours selon The Athletic, qui s’appuie sur des sources anonymes, Ancelotti devrait déjà être sur le banc du Brésil lors des matchs internationaux de juin. Cela signifierait qu’il ne dirigerait pas Real Madrid lors de la Coupe du Monde des clubs, qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis. Les chaînes britanniques Sky et l’expert en transferts Fabrizio Romano avaient déjà évoqué un départ anticipé d’Ancelotti, dont le contrat avec Real court jusqu’en 2026.
Dans les prochaines heures et jours, des discussions devraient avoir lieu entre les agents d’Ancelotti et la direction de Real Madrid pour clarifier les modalités de cette séparation. Selon The Athletic, une dernière session de négociations est prévue avec la Fédération brésilienne la semaine prochaine. Un départ d’Ancelotti du Santiago Bernabéu ne serait en tout cas pas une surprise, après l’élimination en Ligue des champions par Arsenal et la défaite en finale de la Coupe du Roi contre Barcelone.
Pour le remplacer, le nom de Xabi Alonso revient avec insistance. L’ex-joueur de Real Madrid, qui a mené Bayer Leverkusen à un doublé en Allemagne la saison dernière, serait, toujours selon The Athletic, « en pole position ». Des discussions auraient déjà eu lieu entre les deux parties.
Carlo Ancelotti est à la tête de Real Madrid depuis 2021 pour un second mandat, après une première période entre 2013 et 2015. Il a remporté ces dernières années, avec Thibaut Courtois et les autres, deux fois la Ligue des champions et deux fois La Liga. Actuellement, en championnat, Real Madrid occupe la deuxième place, à quatre points de Barcelone, à cinq journées de la fin.
Source : Le Soir.be (Belgique)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com