Plus de 80 personnes victimes d’intoxication dans une localité de la moughata de R’Kiz

 SaharamediasLe ministère mauritanien de la santé a annoncé que les cas d’intoxication alimentaire enregistrés au centre de santé de Belgarban dans la moughata de R’kiz ont touché 85 personnes.

« 18 cas aigus ont été évacués en urgence au centre de santé de la ville de R’Kiz pour recevoir les soins nécessaires, et tous ces casayant été pris en charge ont quitté le centre de santé après leur amélioration », selon une note d’information publiée par le ministère vendredi sur sa page Facebook.

« La cause de l’empoisonnement, selon les premières données , est probablement due à la consommation de lait acheté auprès d’un vendeur local, et un certain nombre de citoyens de la région ont montré des symptômes » similaires, a-t-il ajouté.

« L’état de santé des autres cas est stable », précisant que « le personnel médical est présent sur le terrain, et le directeur régional de la santé de la wilaya du Trarza, le médecin-chef du centre de santé de Belgarban, le médecin de la moughata, ainsi que les autorités administratives et de sécurité supervisent le suivi ».

« Dans le cadre du suivi sur place de la situation, les besoins sur le terrain ont été évalués et l’on s’est assuré que tout était prêt pour prendre en charge tous les cas » .

« Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des citoyens et minimiser les complications éventuelles affirme le ministère dans sa note.

Source : Saharamedias (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page