
Le Figaro – «Un lapin dans le moteur 2.» Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines a vu l’un de ses moteurs s’enflammer dimanche 13 avril quelques minutes après le décollage en raison d’une collision avec un lapin, rapporte ABC News .
Le vol United 2325 avait quitté l’aéroport international de Denver en direction d’Edmonton, en Alberta dimanche lorsque l’incident s’est produit. Un lapin, qui se trouvait sur la piste de décollage, a été aspiré par le moteur droit de l’avion juste avant que ce dernier ne prenne son envol.
Forte détonation
Le Boeing 737-800, qui transportait 153 passagers et six membres d’équipage, a donc dû faire demi-tour pour atterrir en urgence. «Il y a eu une forte détonation et une vibration importante dans l’avion», a raconté un passager à l’émission américaine «Good morning American». Si l’avion a continué à prendre de l’altitude, «un retour de flamme s’échappait à intervalle régulier du moteur. Tout le monde dans l’avion a commencé à paniquer.» Une vidéo diffusée par ABC News montre des passagers inquiets, qui filment le moteur enflammé par le hublot. Des cris commencent à résonner dans l’habitacle.
Source : Le Figaro
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com