États-Unis : un avion atterrit en urgence après avoir heurté un lapin au décollage

Le petit animal avait été happé par l’un des moteurs, qui s’est enflammé. Si les collisions des avions avec les oiseaux sont fréquentes, celles avec des lapins sont en revanche plutôt rares.

Le Figaro – «Un lapin dans le moteur 2.» Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines a vu l’un de ses moteurs s’enflammer dimanche 13 avril quelques minutes après le décollage en raison d’une collision avec un lapin, rapporte ABC News

Le vol United 2325 avait quitté l’aéroport international de Denver en direction d’Edmonton, en Alberta dimanche lorsque l’incident s’est produit. Un lapin, qui se trouvait sur la piste de décollage, a été aspiré par le moteur droit de l’avion juste avant que ce dernier ne prenne son envol.

Forte détonation

Le Boeing 737-800, qui transportait 153 passagers et six membres d’équipage, a donc dû faire demi-tour pour atterrir en urgence. «Il y a eu une forte détonation et une vibration importante dans l’avion», a raconté un passager à l’émission américaine «Good morning American». Si l’avion a continué à prendre de l’altitude, «un retour de flamme s’échappait à intervalle régulier du moteur. Tout le monde dans l’avion a commencé à paniquer.» Une vidéo diffusée par ABC News montre des passagers inquiets, qui filment le moteur enflammé par le hublot. Des cris commencent à résonner dans l’habitacle.

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

Source : Le Figaro

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page