
Le Calame – Le trafic de diverses drogues est malheureusement devenu, chez nous, une réalité quotidienne. Elles sont distribuées partout par des dealers de plus en plus nombreux : dans les bureaux, les rues, les domiciles privés et même dans les écoles parfois, malgré l’énorme travail mené par la police et la gendarmerie.
A lire aussi : Meurtre à Teyaret
Certains quartiers, notamment à Mellah, Sebkha, El Mina, Basra et Riyad, en sont devenus des plaques tournantes, alimentées par des passeurs bien implantés dans les zones frontalières, qui ont toujours réussi, ces dernières années, à en faire parvenir des quantités considérables à Nouakchott.
A lire aussi : La cybercriminalité se développe !
Mais la donne a tout dernièrement changé avec la multiplication des brigades cynophiles au sein de la police et de la gendarmerie. Il y a quelques jours, le poste de gendarmerie d’Aghchorgitt, au Brakna, a pu ainsi effectuer une belle prise, lors d’une fouille d’un bus en provenance de Kaédi.
Surprise : la valise suspectée contenant neuf kilogrammes et demi de chanvre indien appartenait à un brigadier de la garde ressortissant de la Vallée ! Le même jour, ils ont découvert deux kilos et demi de haschich cachés dans la malle arrière d’une Toyota Avensis en provenance de Boghé.
MOSY
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com