Mauritanie – Un garde dealer

Le Calame  – Le trafic de diverses drogues est malheureusement devenu, chez nous, une réalité quotidienne. Elles sont distribuées partout par des dealers de plus en plus nombreux : dans les bureaux, les rues, les domiciles privés et même dans les écoles parfois, malgré l’énorme travail mené par la police et la gendarmerie. 

A lire aussi : Meurtre à Teyaret

Certains quartiers, notamment à Mellah, Sebkha, El Mina, Basra et Riyad, en sont devenus des plaques tournantes, alimentées par des passeurs bien implantés dans les zones frontalières, qui ont toujours réussi, ces dernières années, à en faire parvenir des quantités considérables à Nouakchott.

A lire aussi : La cybercriminalité se développe !

Mais la donne a tout dernièrement changé avec la multiplication des brigades cynophiles au sein de la police et de la gendarmerie. Il y a quelques jours, le poste de gendarmerie d’Aghchorgitt, au Brakna, a pu ainsi effectuer une belle prise, lors d’une fouille d’un bus en provenance de Kaédi.

Surprise : la valise suspectée contenant neuf kilogrammes et demi de chanvre indien appartenait à un brigadier de la garde ressortissant de la Vallée ! Le même jour, ils ont découvert deux kilos et demi de haschich cachés dans la malle arrière d’une Toyota Avensis en provenance de Boghé.

 

 

MOSY 

 

 

 

Source : Le Calame (Mauritanie)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page