
Deutsche Welle – Un but du droit sur pénalty, un but de la tête, un but du gauche : l’international guinéen a signé l’une des plus belles performances de sa carrière et a permis au Borussia Dortmund de croire à une qualification pour les demi-finales de Ligue des champions. Malheureusement, un but contre son camp de Ramy Bensebaini a quelque peu plombé une soirée qui aurait pu s’annoncer magique.
Si Dortmund s’est imposé 3-1 au retour, c’est le FC Barcelone qui ira en demi-finales, grâce à sa victoire 4-0 à l’aller la semaine dernière. Malgré l’élimination, l’entraîneur Niko Kovac s’est dit fier de ses joueurs :
« Nous avons réalisé une superbe performance. Je suis très content. Mon équipe a joué de manière extraordinaire, et ce dès la première minute. Nous sommes tristes d’avoir été éliminés, mais nous sommes fiers de nos joueurs qui se sont bravement battus« , a déclaré le technicien croate en conférence de presse.
« Le FC Barcelone a concédé sa première défaite en 2025. Cela en dit long sur la performance de mes joueurs. Nous sommes satisfaits du résultat.«
Paris peut remercier Donnarumma
Dans l’autre rencontre de la soirée, le Paris Saint-Germain s’est fait peur à Birmingham. Après avoir mené 2-0 sur le terrain d’Aston Villa grâce à des buts signés Achraf Hakimi et Nuno Mendes, les Parisiens se sont déconcentrés et ont d’abord vu Youri Tielemans réduire la marque à la 34è minute, avant de se faire renverser en deux minutes en seconde période suite à des réalisations de John McGinn et Ezri Konsa.
Par la suite, le PSG a tremblé, mais s’en est remis à un grand Gianluigi Donnarumma, auteur de plusieurs parades décisives. Victoire 3-2 de Villa mais c’est le Paris Saint-Germain qui passe au final, au grand soulagement de l’entraîneur Luis Enrique :
« C’est une compétition dans laquelle vous pouvez aborder la seconde partie en ayant l’impression d’être éliminé et puis vous êtes en mesure d’inverser la tendance. Je suis vraiment heureux qu’on ait réussi à atteindre les demi-finales pour la deuxième année consécutive« , a estimé le technicien espagnol.
« Je pense que cette défaite est quelque chose de positif, elle va nous faire grandir et nous obliger à nous améliorer. Je suis très content du résultat final.«
Le Paris Saint-Germain affrontera le vainqueur de la confrontation Real Madrid-Arsenal ; le Barca, celui du duel entre l’Inter Milan et le Bayern Munich. Deux rencontres qui auront lieu ce soir à partir de 19h en temps universel.
Ali Farhat Journaliste au programme francophone de la Deutsche Welle
Source : Deutsche Welle (Allemagne)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com