
Saharamedias – Les garde-côtes mauritaniens ont localisé le bateau Fu Yuan 6076 par 38 mètres de fond, à 23 kilomètres des côtes de Nouadhibou, deux jours après sa collision avec le navire de pêche Tafra 2, selon un communiqué des garde-côtes.
Les recherches des cinq marins mauritaniens qui étaient à bord du bateau se poursuivent, tant en mer qu’en surface, selon le communiqué, dans un rayon de cinq milles nautiques, soit une dizaine de kilomètres.
Des équipes de plongeurs de la Garde côtière ont pris des photos et des vidéos du bateau, après l’avoir marqué au sonar, pour aider à le localiser ultérieurement.
Le propriétaire de SMM, la société qui exploite le bateau coulé, a signalé la collision entre le bateau et le navire de pêche aux garde-côtes à 00:11 et a appris la collision à 23:00. Selon la déclaration.
L’unité de recherche et de sauvetage des gardes-côtes est arrivée sur les lieux vers 04h00 du matin et a commencé les opérations de recherche en coordonnant ses efforts avec le navire de pêche Tafra 2 et plusieurs autres navires dans la zone.
Ce n’est que le lendemain que les plongeurs ont commencé leurs recherches en raison de l’état de la mer et des heures de plongée (11h00 et 17h00).
Dans la soirée, quatre plongeurs spécialisés de la marine nationale sont arrivés pour soutenir les efforts de recherche, selon le communiqué.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Suggestion Kassataya.com :
À Nouadhibou, il n’y a pratiquement pas de véritables plongeurs opérationnels
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com