Mauritanie – Un réseau de piratage de comptes bancaires arrêté par la police

SaharamediasLa police mauritanienne a démantelé un réseau de fraude numérique accusé d’avoir piraté des comptes bancaires et extorqué l’argent d’une quarantaine de victimes.

L’Office central de lutte contre la cybercriminalité, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, a déféré les membres du réseau au parquet de Nouakchott Ouest après des semaines d’enquête.

Selon le communiqué de la police, l’opération de suivi a commencé à la fin du mois de Ramadan et a permis de découvrir les pistes du réseau et d’identifier ses méthodes de transfert d’argent à l’étranger.

Selon le communiqué, le réseau utilisait les comptes d’adolescents pour transférer de l’argent à des partenaires à l’étranger par des méthodes complexes.

La police a ajouté qu’elle a pu arrêter des membres du réseau et geler une partie des fonds volés, confirmant que l’enquête se poursuit pour découvrir le reste des personnes impliquées.

Ces derniers mois en Mauritanie, les plaintes des citoyens se sont multipliées pour signaler que leurs comptes bancaires et portefeuilles numériques ont fait l’objet d’un piratage et d’un vol organisés par des réseaux spécialisés dans l’escroquerie électronique.

Ces réseaux profitent du manque de connaissance numérique de certains utilisateurs et les attirent par le biais de fausses applications ou de messages frauduleux pour obtenir leurs données.

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie) – Le 11 avril 2025

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page