
La Dépêche – L’imam Mohamed Habib Ould Ahmed appelé, à l’occasion d’une manifestation organisée par l’initiative estudiantine de lutte contre l’infiltration sioniste et pour la défense des causes justes, organisée vendredi à Nouakchott, les gouvernements musulmans à prôner le Jihad généralisé, en soutien aux populations palestiniennes, décimées par l’armée israélienne.
L’initiative estudiantine de lutte contre l’infiltration sioniste et pour la défense des causes justes a exhorté, pour sa part, à un sit-in permanent devant l’enceinte de l’ambassade américaine à Nouakchott en protestation contre le soutien « inconditionnel » de l’Administration Us à Israel dans son entreprise d’extermination programmée des populations de Gaza.
Le président de l’association estudiantine a appelé les populations mauritaniennes à se joindre à ce mouvement pour faire pression sur les autorités américaines afin d’arrêter leur soutien au génocide perpétré contre les populations musulmanes à Gaza.
Le rassemblement public était organisé en soutien à la résistance palestinienne et pour condamner « la contribution » de pays occidentaux comme les États-Unis d’Amérique et leurs alliés à l’extermination des populations palestiniennes.
Le chef de file de l’opposition démocratique et président du Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement, Tawassoul, Hamadi Ould Sidi El Mokhtar, a exhorté, quant à lui, à maintenir la pression populaire jusqu(au «démantèlement» de l’ambassade des États-Unis qui soutiennent inconditionnellement les massacres perpétrés par l’entité occupante contre les populations civiles à Gaza.
Plusieurs imams en Mauritanie, rappelle-t-on, ont appelé, vendredi, à un soutien agissant de la Ouma Islamique dans le monde pour contrer le projet de nettoyage ethnique ourdi par Israel et ses soutiens contre les palestiniens.
Source : La Dépêche (Mauritanie) – Le 05 avril 2025
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com