
Bâ Alassane Hamady Soma dit Balas sort de son long silence politique pour interpeller le président de tous les Mauritaniens Ould Ghazouani. Le chef historique du parti Mauritanien Concret( PCM-Arc-en-Ciel) revient sur la difficile cohabitation qui passe par une conférence nationale souveraineté et non par le dialogue politique.
C’est le sens et la portée de son message au président de la République depuis la Mecque en effectuant le petit pèlerinage ou Oumra. Pour les observateurs il s’agit d’un plaidoyer pour le mieux vivre ensemble en Mauritanie dans un contexte de cohabitation écornée depuis 65 ans. Balas balaie d’un revers de main la rhétorique de dialogue politique, sorte de mise en scène de participants dont chacun joue sa partition pour résoudre un problème qui concerne tous les Mauritaniens.
Face à tous les échecs, le chef historique du parti Arc-en-ciel invite le chef de l’Etat à sortir des sentiers battus c’est à dire organiser une conférence nationale souveraine qui rassemblerait tous les Mauritaniens dans leur diversité. La densité de ce message dans les circonstances c’est à dire à l’occasion du petit pèlerinage auquel le président soufi ne sera pas indifférent.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com