Mauritanie : les observateurs s’interrogent sur l’urgence de la sécurité routière 

Les accidents de la route sont devenus fréquents ces deux dernières années. Et d’année en année, les accidents mortels se multiplient. Cette hécatombe est un problème qui semble ne pas préoccupé les autorités de Nouakchott. 

 

Le dernier accident de route fait état cette semaine sur le pont de Djouk dans l’Assaba des morts et de blessés graves. Les victimes sont des employés de l’ETER(Etablissement des travaux et de l’entretien des routes). Ce bilan lourd interpelle la sécurité routière.

Depuis 2019, les autorités de Nouakchott semblent fermer les yeux sur les excès de vitesse, dépassements dangereux, non-respect du code de la route des conducteurs. Les mauvais états des infrastructures ne sont pas en reste avec l’absence de signalisation adéquate, les dunes obstruant les voies. Les observateurs pointent également la délivrance laxiste des permis de conduire et absence de rigueur dans les contrôles routiers. A quand les états-généraux de la sécurité routière ?

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 27 mars 2025

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page