
Saharamedias – Le gouvernement malien a condamné ce qu’il a appelé le traitement inhumain des Maliens arrêtés récemment en Mauritanie, dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière.
C’est ce qu’a déclaré le ministre des Maliens de l’extérieur, Moussa Ag Tahir, lors d’une conférence de presse à Bamako, au cours de laquelle il a évoqué l’expulsion par la Mauritanie de dizaines de citoyens maliens en situation irrégulière il y a quelques jours.
Le ministre a déclaré que le gouvernement malien suit ces événements avec beaucoup d’intérêt, exprimant sa consternation et condamnant avec la plus grande fermeté le traitement réservé à ses ressortissants en Mauritanie.
Le ministre malien des affaires étrangères Abdoulaye Diop et Moussa Ag Tahir sont aujourd’hui à Nouakchott, selon le journal officiel du Mali.
Les deux ministres discuteront avec les autorités de Nouakchott de la question de la migration et des conditions de séjour des ressortissants maliens en Mauritanie, selon la même source.
Source : Saharamedias (Mauritanie)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com