Mauritanie : les violations du concours pour le recrutement des docteurs et ingénieurs à nouveau sur la sellette 

Le processus de recrutement des docteurs et ingénieurs en Mauritanie semble rencontrer plusieurs problèmes auxquels un groupe parmi les candidats participants vient de relancer ce début de semaine le président Ould Ghazouani pour des solutions.  

 

Parmi les problèmes signalés par les participants de ce concours, des violations légales dans les procédures et des exclusions injustes et des modifications des descriptions de postes. Des cas de faux diplômes et de favoritisme dans la sélection des candidats ont été rapportés, ce qui nuit à la crédibilité des concours. Et enfin au niveau organisationnel, des retards dans les calendriers et des incohérences dans les modalités des épreuves ont été observés. Toutes ces doléances sont exposées dans une lettre adressée au chef de l’Etat mauritanien. Cette interpellation intervient après plusieurs mois sans interventions des ministres concernés et dans le cadre de la troisième étape de ce recrutement de 100 professeurs.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 26 mars 2025

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page