Mauritanie : l’énorme déficit de logements à Nouakchott est un secret de polichinelle 

En estimant un déficit de 400 000 logements à Nouakchott, la deuxième édition de l’Expo BTP de Nouakchott cette semaine confirme l’urgence du logement social dans une capitale qui abrite aujourd’hui plus d’un tiers de la population mauritanienne. 

L’Exposition BTP Nouakchott lance ainsi un défi du financement du logement en Mauritanie. C’est un enjeu crucial d’ici 2029 pour Ould Ghazouani. Depuis 2019, 50 logements sociaux ont été construits dans le quartier Nord de Nouakchott. C’est peu signifiant dans un quartier populaire. Dans un contexte de changement climatique, le gouvernement de Ould Diay est appelé à innover dans la construction des nouveaux logements en tenant compte d’un habitat durable. La Mauritanie est dotée d’un important potentiel énergétique surtout dans le domaine de l’hydrogène vert.

Pour les observateurs, ce déficit de 400 000 logements est un chantier titanesque pour les BTP, les promoteurs immobiliers, les investisseurs, les banques et notamment pour un gouvernement qui traîne encore les pieds concernant le logement social dans une capitale qui abrite plus d’un tiers de la population.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 15 février 2025)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page